Comme disait Hippocrate « nous sommes ce que nous mangeons ».

Selon une étude de la revue scientifique anglaise « The Journal of investigative dermatology », une alimentation riche en mauvaises graisses peut être à l’origine de l’inflammation de la peau. Ce régime alimentaire exacerbe également le psoriasis cutané, une maladie inflammatoire. L’excès de sucre et de produits laitiers peut provoquer les mêmes effets. Face à ces agressions cutanées, les soins ne peuvent pas faire tout le travail de compensation. En cas d’inflammation, ou si les boutons rouges ne disparaissent pas, la clé pour s’en débarrasser une fois pour toutes peut se trouver dans votre régime alimentaire.

Pour obtenir plus d’information sur les effets de votre alimentation sur la peau, parlez-en à un dermatologue. 

Voici quelques aliments réputés et à privilégier pour une belle peau :

La vitamine E : La consommation des produits contenant de la vitamine E nous protège contre le vieillissement de la peau, grâce à ses propriétés liposolubles et antioxydantes. L’avocat, les noix, et les fruits secs sont par exemple tous riches en vitamine E.

Le bêta-carotène : Le bêta-carotène protège les cellules de notre peau contre les radicaux libres engendrés par l’exposition aux UV, ceux qui sont également responsables des cancers de la peau. Profitez-en donc des carottes, des patates douces, et des mangues fraîches à volonté, ils sont super bons pour la santé !

Les polyphénols : Les aliments riches en polyphénols, notamment les fruits crus, les légumes et le thé, en raison de leurs propriétés antioxydantes, offrent des bienfaits anti vieillissement et nous protègent également des effets néfastes de l’exposition au soleil.

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